Matériel nécessaire

 

Votre équipement doit se composer au minimum de votre GPS ou Smartphone ainsi que d'un crayon! Indispensables pour vous rendre aux coordonnées et pour loguer une fois que vous aurez trouvé le logbook!

Mais vous vous rendrez rapidement compte que dans certaines situations, il vaut mieux avoir d'autres accessoires avec soi! Je vous présente ici ce que j'ai toujours dans mon sac:

 

- une pince à épiler. Très pratique pour extraire certains logbooks de leurs boîtes!

- une lampe à led. Utilisée pour éclairer les coins sombres... ou encore découvrir une cache de nuit!

- une lampe UV. Emploi beaucoup plus rare mais qui peut être proposé par des géocacheurs comme étape de multi-cache (de jour ou de nuit).

- des logbooks/boîtes/sachets étanches de rechange. Ca permet de faire soi-même la maintenance de caches qui ont pris l'humidité ou bien dont le logbook est plein. Ca rendra service au propriétaire de la cache ainsi qu'aux prochains trouveurs!

- des cartes postales. Pour les caches de type "letterboxes", vous pourrez ainsi laisser un mot au poseur de la cache et "l'affranchir" avec le tampon fourni.

- des objets voyageurs. Les vôtres ou ceux que vous ramassez, cela permet de partager leurs codes si vous rencontrez d'autres géocacheurs lors de vos recherches!

- un carnet. Pour prendre des notes bien sûr! C'est bien utile lorsqu'il y a des indices à collecter sur place.

- des piles de rechange. Se retrouver à court de batterie au milieu de la forêt, ça n'est jamais très agréable! :) 

Lorsque je géocache en campagne ou forêt, j'ai souvent un bâton de marche et des gants, qui peuvent servir à écarter des branches et buissons.

Il existe bien d'autres accessoires, comme des aimants ou des miroirs montés sur des bras télescopiques, que vous pourrez découvrir sur des sites spécialisés, mais je n'en ai pas eu l'utilité jusqu'à présent.

Voilà avec ça vous en savez déjà pas mal! Il y aura certainement des cas particuliers où il faudra s'adapter à la situation, vous pourrez faire des DNFs (= did not find) en étant confrontés à certains systèmes si vous n'avez pas tel ou tel objet sur vous, mais ça fait partie du jeu!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×