Loguer un objet voyageur

Lorsque vous trouvez un objet voyageur, il faut l'enregistrer sur le site de géocaching. Pour cela, il faut noter son code de 6 caractères dans le cadre "Entrez le code de suivi de l'Objet voyageur" à cette adresse:  http://www.geocaching.com/track .

Vous pourrez ensuite découvrir sa mission. S'il souhaite faire un trajet spécial, vous pourrez ainsi adapter le moment et l'endroit où le remettre dans une boîte ou encore le transmettre à un autre géocacheur.

Pour indiquer que vous l'avez pris, vous devez faire un log de type "grabbed it". Il apparaîtra ainsi dans votre inventaire d'objets.

Pour le remettre dans une boîte, vous devrez indiquer en loguant cette boîte que vous y "déposer" l'objet (la liste des objets en votre possession s'affiche sous le cadre de texte du log).

Si vous découvrez un objet voyageur dans les mains d'un autre géocacheur, vous pouvez l'indiquer en faisant un log de type "discovered it".

Il est important de mentionner les mouvements des objets voyageurs en les loguant. Cela permet aux propriétaires de ces objets de suivre leurs trajets, c'est pour cela qu'on en envoie!

Il est convenu qu'on ne doit pas garder un objet voyageur plus de 2-3 semaines avant de le remettre dans une boîte, car il a vocation à voyager comme son nom l'indique. Si vous ne pouvez géocacher rapidement, essayez de ne pas le garder trop longtemps quand même, voire de prévenir son propriétaire qu'il devra attendre un peu avant que vous ne le remettiez en circulation.

A noter que lorsque l'on prend un objet voyageur dans une boîte, on n'est pas obligé de l'échanger contre un autre objet (voyageur ou non), pour la même raison que précédemment cité: ils ont vocation à voyager!

  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site