Les logs sur papier

Pour loguer sur papier, il faut mettre son pseudo au minimum, et la date si on a la place (il faut s'adapter au logbook nano). Quand on a un logbook "carnet" dans une belle boîte, on a pas mal de place, mais y inscrire son nom et la date est suffisant :

Regular

Et sur les micros et nanos logbooks, il faut remercier le poseur lors des logs sur internet ! Surtout pas sur le papier !!! Voici une illustration:

Recto

Pensez au poseur qui vous a permis de faire une balade, la découverte d'un lieu... si vous prenez 10 lignes sur ce genre de logbook, il va devoir faire la maintenance à quelle fréquence ? Alors qu'il s'attendait à devoir changer le logbook tous les 4 à 6 mois, il est obligé de le faire toutes les semaines ! Est-ce que ça va l'encourager à en poser d'autres ? A vous permettre de faire d'autres balades ? Merci d'y penser lors de vos logs ! Même si vous êtes seuls lors de vos découvertes, on joue tous en équipe : avec ceux que vous ne voyez pas mais qui vous permettent de jouer ! Ils prennent de leur temps pour vous, prenez soin de leur travail !

De même, lorsque le recto est rempli, à la rigueur écrivez-le en commentaire, ça donnera une bonne information au placeur, mais ne faites pas un log de type "need maintenance" ! Vous avez tout le verso pour vous loguer ! (ainsi que les 20 suivants au minimum !) :

Verso

Ajout d'un extrait de vidéo faite par Groundspeak (entreprise gérante du site geocaching.com), on voit bien que les trouveurs mettent juste la date et leur pseudo:

Exemple geocaching

Merci à tous pour votre compréhension ! Et bon géocaching !

logs

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×