Boîtes B.A.-Ba

Bonjour à tous,

 

je vous partage une de mes idées qui me semble utile : on constate en effet que certaines équipes se lancent dans le jeu sans lire les règles. Et cela peut avoir des conséquences malheureuses lorsque l'on est placeur comme trouveur. C'est pourquoi j'ai pensé à écrire les règles de base directement sur la boîte (les fiches plastifiées ne sont bien souvent pas lues non plus). Le système que je vous propose, imprimé en 3D, permettra je pense d'augmenter les chances que ces phrases courtes mais essentielles soient lues :

 

Cache1

 

Il s'agit d'une boîte que l'on ne peut ouvrir qu'après avoir dévissé les 4 écrous sur le couvercle, et sur ce couvercle est inscrite une courte phrase rappelant le B.A.-Ba du Géocaching. Le trouveur aura ainsi sous les yeux pendant un certain temps les quelques mots qui lui sont destinés : 

 

Cache2

 

Les phrases que j'ai inscrites pour le moment concernent les objets voyageurs, les échanges en général, les objets à éviter de mettre dans les boîtes, la discrétion et la façon de recacher. Les modèles au format .stl sont disponibles ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2811295

La boîte de base et les écrous, créés par un autre utilisateur, RobSoundtrack, sont disponibles sur cette page :

https://www.thingiverse.com/thing:2759533

 

À un dimensionnement de 100%, on peut y placer une petite boîte pouvant contenir des objets voyageurs. On peut aussi imaginer mettre ce contenant imprimé à l'intérieur d'une autre boîte plus grande, étanche et camouflée :

 

Cache cache

 

Je vais bientôt créer un circuit pour les débutants (donc à faibles D/T) à l'aide de ces boîtes. N'hésitez pas à faire de même si l'idée vous plaît !

 

Lulzbot cache

 

Voici les 6 placées très prochainement :

Rappels

 

Bon géocaching !

 

 

Impression 3D

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×